Mardi, 21 Novembre 2017 Bookmark and Share
| Langues disponibles

Lettre ouverte d'un citoyen aux puissants du monde

Nous avons marché 93 jours !
2 octobre 2009
2 janvier 2010

Informations et recommandations
PUNTA DE VACAS 2010 - Information utile
Liens locaux et réservations


Manifeste de la Marche Mondiale pour la Paix et la non violence

Lettre ouverte d'un citoyen aux puissants du monde

La violence s'est installée dans la vie des hommes sur toute la planète et il n'y a aucun moyen d'en finir avec elle. Il n'y a ni gouvernement, ni armée, ni religion, ni parti politique, ni groupe économique capable d'avoir de vaincre la violence dans le monde. Il n'y a pas de pouvoir capable d'en finir avec la violence qui augmente de jour en jour, s'infiltrant dans toutes nos activités et notre vie privée. Le pouvoir destructeur de la violence, qui s'empare de l'humanité, est chaque jour plus terrible et plus dangereux. Si la violence continue à croître de manière accélérée ainsi que sa capacité de destruction, les conséquences en seront désastreuses.

Pourrons-nous changer le cours des évènements qui prévoient des catastrophes humaines de dimensions jamais connues auparavant ? Il s'agit d'une énorme quantité d'armement mortel, nucléaire, biologique, chimique et conventionnel en mesure d'anéantir la vie sur la planète. Cette année durant laquelle nous avons connu la plus grave crise financière mondiale, année où durant laquelle nous avons tous ressenti les restrictions liées à la récession, le record des investissements en armement a de nouveau été battu.

Nous sommes tous responsables de ce qui est en train de se passer et nous avons à prendre une décision en notre for intérieur. Ou nous continuons à soutenir nos dirigeants dans leur course aux armements, qu'ils justifient toujours par la peur et la vengeance, ou bien nous unissons notre voix et notre sentiment à celle de millions d'êtres humains de toutes langues, races, croyances et cultures pour éclairer la conscience humaine de la lumière de la Non-violence.

L'armement nucléaire s'est étendu à de nombreux pays, il est à portée de main de groupes hors du contrôle des états. Aujourd'hui, sa justification en tant qu'élément dissuasif ou défensif a atteint la limite de l'absurde et nous croyons que le désarmement nucléaire mondial est la seule voie.
-------------
Messieurs les Présidents et Premiers Ministres des États-Unis d'Amérique, de la Fédération de Russie, de la République Populaire de Chine, de la République de France, du Royaume Uni, de la République de l'Inde, de la République Islamique du Pakistan, de la République Démocratique Populaire de Corée et de l'État d'Israël :

C'est sur vous que repose la responsabilité de ce moment où se décide le futur de l'humanité. Vous serez ceux qui choisiront entre l'histoire et la préhistoire, entre l'humanisation et l'abêtissement, entre une terre pour tous ou un monde terrorisé, entre une terre généreuse ou un désert contaminé. Vous serez les responsables du climat social dans lequel nous vivrons dans les années à venir.

Nous nous mettons en marche, et nous parcourrons la planète pour renforcer la voix qui résonne pour un monde humain. Nous n'en pouvons plus de voir augmenter les souffrances de nos semblables. Nous ne voulons plus de guerres. Ces agressions, nous les ressentons en nous-mêmes. Un changement s'est produit dans notre conscience et il est irréversible. Le démantèlement des armes de destruction massive est nécessaire de même que la reconversion d'un système économique qui génère pauvreté, discrimination et mort. Il est nécessaire de sauvegarder la vie pour bâtir un monde de droits égaux et de chances pour tous.

Nous exigeons de vous, que vous mettiez la priorité dans vos politiques de défense et de relations extérieures :

  • le désarmement nucléaire au niveau mondial,
  • le retrait immédiat des troupes d'invasion des territoires occupés,
  • la réduction progressive et proportionnelle de l'armement conventionnel,
  • la signature de traités de non agression entre pays, et
  • le renoncement des gouvernements à utiliser les guerres comme moyen de résolution des conflits.

Nous ne laisserons pas la Marche pour la Paix et la Non-violence passer inaperçue en nous, dans nos familles, dans nos villages et dans notre monde.

Nous ferons grandir cette impulsion qui nous relie au meilleur de nous-mêmes, en chacun, au meilleur de l'être humain.

Nous sommes des milliers, nous serons des millions et le monde changera.

 


www.theworldmarch.org ®2017 | Dernière actualisation: 17:42 - 19/11/2011 (UTC/GMT) | Résolution : 1024/768 | Haut de la page
Accès utilisateur | Privacy | Sitemap | Sponsors | Gadgets Shop

Wednesday, July 27, 2016 Bookmark and Share
| More available languages

An open letter from an ordinary citizen to the world’s powerful

March Day 93 !
October 2, 2009
January 2, 2010

Informations and Recomendations
PUNTA DE VACAS 2010 - Useful Information
Local links and reservations


Manifesto of the World March for Peace and Nonviolence

An open letter from an ordinary citizen to the world's powerful.

Violence has embedded itself in human life throughout the planet and there is no way of stopping it. There is no government, nor army, nor religion, nor political party, nor economic group capable of defeating the violence in the world. There is no power capable of ending the violence that grows day by day, infiltrating all of our activities and our most intimate life. The destructive power of violence that is overpowering humanity is becoming increasingly terrible and dangerous. If the rate of growth of violence continues to accelerate together with its destructive capacity, the consequences will be disastrous.

Can we change the direction of events that forewarn of human calamities of never before seen dimensions? There is an enormous quantity of lethal, nuclear, biological, chemical and conventional weapons with the power to annihilate life on the planet. This year in which we had the most serious world-wide financial crisis, in which we all experienced the repercussions of a recession, has once more become the year in which there have been record breaking investments in weapons.

We are all responsible for what is happening and we have to make a profound decision in our interior. Either we continue supporting our governments with their militarist policies, continuously justifying them with fear and vengeance, or we unite our voice and our sentiment to those of millions of human beings of different languages, races, beliefs and cultures to ignite the human consciousness with the light of nonviolence.

Nuclear weapons have proliferated to many countries and are within the reach of groups that are not under the control of Nation States. Today their justification as a deterrent or defence has reached the limit of absurdity and we believe that the only path is Total Worldwide Nuclear Disarmament.

To the Presidents and Prime Ministers of; the United States of America; the Russian Federation; the People's Republic of China; the Republic of France; the United Kingdom; the Republic of India; the Islamic Republic of Pakistan; the Democratic People's Republic of Korea and the State of Israel:

The responsibility in this moment in which the future of humanity is decided falls to you. You are those who will decide between history and prehistory, between humanization and animalization, between an earth for all and a world of fear, between a generous earth and a contaminated desert. You will be responsible for the social atmosphere that we breathe in the coming years.

We are in motion, travelling around the planet to strengthen the voice that is clamouring for a human world. We cannot bear more suffering in our fellow man. We don't want any more wars. These aggressions we feel within us. A change has been produced in our consciousness and there is no going back. It is necessary to dismantle the weapons of mass destruction as well as to reconvert the economic system that produces poverty, discrimination, and death. It is necessary to safeguard life in order to construct a world of equal rights and opportunities for all.

Today we demand that you prioritize in your policies of defence and foreign relations:

  • nuclear disarmament at a global level
  • the immediate withdrawal of invading troops from occupied territories
  • the progressive and proportional reduction of conventional weapons
  • the signing of non-aggression treaties between countries
  • the renunciation by governments of the use of war as a means to resolve conflicts

We will not allow the World March for Peace and Nonviolence to go unnoticed in ourselves, in our families, in our towns, and in our world.

We will let this determination, which shows the best of each one of us, grow with the best of the human being.

We are thousands, we will be millions and the world will change. 

 


www.theworldmarch.org ®2016 | Last change: 17:42 - 19/11/2011 (UTC/GMT) | Resolution : 1024/768 | top
Login administrator | Privacy | Sitemap | Sponsors | Gadgets Shop